Actualités

Remise du prix "Next Startupper Challenge" lors du salon Vivatech par Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal

Sigma

interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE par l’école polytechnique

Rencontre avec Nicolas Cruaud, co-fondateur de Néolithe, une start-up qui propose de fossiliser les déchets ! A la clef : une possible réduction de 5% de émissions de gaz à effet de serre à l’échelle de la France. Néolithe a obtenu le prix Jean-Louis Gerondeau – Safran en 2019.

Capture d’écran 2020-11-20 111653

interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE, par clean tech open france

Nicolas Cruaud, jeune polytechnicien de 23 ans, a pris très au sérieux le pari un peu fou de son père de transformer les déchets en pierre, d’où la naissance de la start-up Néolithe !

Il n’est donc pas étonnant de le compter parmi les lauréats du concours Cleantech Open France 2019 d’autant que l’objectif de Néolithe est de réduire de 5% l’empreinte carbone sur le territoire français.

Stéphane Chevreul, concepteur- rédacteur du podast Clean-Tech est parti à sa rencontre pour en savoir plus sur l’une des innovations les plus prometteuses de ces dernières années.

nÉolithe sélectionné dans « les 100 start-ups où investir en 2020 » par Challenges

Néolithe fait partie des start-ups les plus prometteuses dans l’industrie 4.0

nÉolithe veut transformer les déchets des angevins en pierre

Nicolas Cruaud, CEO, raconte les ambitions de Néolithe à Angers dans les colonnes du Courrier de l’Ouest.

Néolithe remporte le parcours île-de-france - fundtruck

interview de Nicolas Cruaud, président de néolithe, par BFM BUSINESS

Retrouvez l’interview du 8 juin 2020 de Nicolas Cruaud par Lorraine Goumot dans l’émission « Good Morning Business »

nÉolithe REMPORTE LE « NEXT STARTUPPER CHALLENGE »

L’école agronomique de premier plan met en avant la victoire au « Next Startupper Challenge » à Vivatech.

RENCONTRE AVEC PATRICK DRAHI 

 

Lors de l’inauguration de l’extension du centre de l’entrepreneuriat et d’innovation de polytechnique, Nicolas a rencontré Patrick Drahi, président et fondateur du groupe Altice. 

Nicolas lui a présenté le procédé Néolithe. Il a partagé avec lui les avancées de la start-up et lui a offert un granulat, l’Anthropocite. 

Clément a représenté Néolithe lors d’un concours créé par Sowefund. Ce concours vise à promouvoir des jeunes entreprises Françaises. 

Le 17 septembre, Clément est monté à bord du « food truck » pour présenter Néolithe. Il a remporté cette session se déroulant sur l’Île-de-France. Il a ainsi gagné de la visibilité et a rencontré des investisseurs. 

néolithe Lauréate nationale du prix pépite 

Néolithe est lauréate nationale du prix Pépite pour la 6e édition. L’université Paris-Saclay présente la start-up dans un article. 

*****