interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE par l’école polytechnique
Rencontre avec Nicolas Cruaud, co-fondateur de Néolithe, une start-up qui propose de fossiliser les déchets ! A la clef : une possible réduction de 5% de émissions de gaz à effet de serre à l’échelle de la France. Néolithe a obtenu le prix Jean-Louis Gerondeau – Safran en 2019.
interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE, par clean tech open france
Nicolas Cruaud, jeune polytechnicien de 23 ans, a pris très au sérieux le pari un peu fou de son père de transformer les déchets en pierre, d’où la naissance de la start-up Néolithe !
Il n’est donc pas étonnant de le compter parmi les lauréats du concours Cleantech Open France 2019 d’autant que l’objectif de Néolithe est de réduire de 5% l’empreinte carbone sur le territoire français.
Stéphane Chevreul, concepteur- rédacteur du podast Clean-Tech est parti à sa rencontre pour en savoir plus sur l’une des innovations les plus prometteuses de ces dernières années.
nÉolithe sélectionné dans « les 100 start-ups où investir en 2020 » par Challenges
Néolithe fait partie des start-ups les plus prometteuses dans l’industrie 4.0
nÉolithe veut transformer les déchets des angevins en pierre
Nicolas Cruaud, CEO, raconte les ambitions de Néolithe à Angers dans les colonnes du Courrier de l’Ouest.
interview de Nicolas Cruaud, président de néolithe, par BFM BUSINESS
Retrouvez l’interview du 8 juin 2020 de Nicolas Cruaud par Lorraine Goumot dans l’émission « Good Morning Business »
nÉolithe REMPORTE LE « NEXT STARTUPPER CHALLENGE »
L’école agronomique de premier plan met en avant la victoire au « Next Startupper Challenge » à Vivatech.
Lors de l’inauguration de l’extension du centre de l’entrepreneuriat et d’innovation de polytechnique, Nicolas a rencontré Patrick Drahi, président et fondateur du groupe Altice.
Nicolas lui a présenté le procédé Néolithe. Il a partagé avec lui les avancées de la start-up et lui a offert un granulat, l’Anthropocite.
Clément a représenté Néolithe lors d’un concours créé par Sowefund. Ce concours vise à promouvoir des jeunes entreprises Françaises.
Le 17 septembre, Clément est monté à bord du « food truck » pour présenter Néolithe. Il a remporté cette session se déroulant sur l’Île-de-France. Il a ainsi gagné de la visibilité et a rencontré des investisseurs.
Néolithe est lauréate nationale du prix Pépite pour la 6e édition. L’université Paris-Saclay présente la start-up dans un article.