Actualités

Remise du prix "Next Startupper Challenge" lors du salon Vivatech par Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal

POL2021_fond_SEO

Pollutec

Nous participerons au salon Pollutec, qui aura lieu du 12 au 15 octobre à Lyon.

Retrouvez-nous sur notre stand au sein du Hall 3 Recyclage – Réemploi, Matière et matériaux (Emplacement C156-10) ainsi que sur le stand de la FNTP au sein du Hall 4 Ville durable (Emplacement L163 et L164) pour découvrir notre procédé de fossilisation des déchets.

Nicolas Cruaud, Président de Néolithe, aura la chance de pitcher cette innovation à des membres de la FNTP, professionnels du BTP et grand public, le 14 octobre de 9h à 10h. Il interviendra également le 12 octobre de 17h15 à 18h15, lors de la conférence « Exemples de voies innovantes de valorisation » en compagnie de Maïlys GRAU et Olivier PONTI.

visite ministre

Visite de la ministre

La Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, s’est rendue à Chalonnes-sur-Loire le 24 Septembre 2021 pour découvrir notre entreprise et la mise en œuvre, en réel, de notre procédé technique de fossilisation.

Lors de cette visite dans nos bureaux, nous avons échangé autour des enjeux de la fossilisation des déchets avant de lui présenter notre plateforme de démonstration.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier Madame la Ministre pour cette deuxième rencontre et ce moment d’échange privilégié. Il est, aujourd’hui plus que jamais, important d’agir pour les enjeux environnementaux que nous connaissons tous. Nous sommes ravis de bénéficier de son soutien pour avancer en ce sens.

posts-neolithe-uicn-congrès

Congrès mondial de la nature

Nous avons participé à la dernière édition du Congrès mondial de la nature organisé par l’UICN, en septembre 2021 à Marseille.

Tous les quatre ans, ce congrès rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.

Sigma

interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE par l’école polytechnique

Rencontre avec Nicolas Cruaud, co-fondateur de Néolithe, une start-up qui propose de fossiliser les déchets ! A la clef : une possible réduction de 5% de émissions de gaz à effet de serre à l’échelle de la France. Néolithe a obtenu le prix Jean-Louis Gerondeau – Safran en 2019.

Capture d’écran 2020-11-20 111653

interview de Nicolas Cruaud, co-fondateur de NEOLITHE, par clean tech open france

Nicolas Cruaud, jeune polytechnicien de 23 ans, a pris très au sérieux le pari un peu fou de son père de transformer les déchets en pierre, d’où la naissance de la start-up Néolithe !

Il n’est donc pas étonnant de le compter parmi les lauréats du concours Cleantech Open France 2019 d’autant que l’objectif de Néolithe est de réduire de 5% l’empreinte carbone sur le territoire français.

Stéphane Chevreul, concepteur- rédacteur du podast Clean-Tech est parti à sa rencontre pour en savoir plus sur l’une des innovations les plus prometteuses de ces dernières années.

nÉolithe sélectionné dans « les 100 start-ups où investir en 2020 » par Challenges

Néolithe fait partie des start-ups les plus prometteuses dans l’industrie 4.0

nÉolithe veut transformer les déchets des angevins en pierre

Nicolas Cruaud, CEO, raconte les ambitions de Néolithe à Angers dans les colonnes du Courrier de l’Ouest.

Néolithe remporte le parcours île-de-france - fundtruck

interview de Nicolas Cruaud, président de néolithe, par BFM BUSINESS

Retrouvez l’interview du 8 juin 2020 de Nicolas Cruaud par Lorraine Goumot dans l’émission « Good Morning Business »

nÉolithe REMPORTE LE « NEXT STARTUPPER CHALLENGE »

L’école agronomique de premier plan met en avant la victoire au « Next Startupper Challenge » à Vivatech.

RENCONTRE AVEC PATRICK DRAHI 

 

Lors de l’inauguration de l’extension du centre de l’entrepreneuriat et d’innovation de polytechnique, Nicolas a rencontré Patrick Drahi, président et fondateur du groupe Altice. 

Nicolas lui a présenté le procédé Néolithe. Il a partagé avec lui les avancées de la start-up et lui a offert un granulat, l’Anthropocite. 

Clément a représenté Néolithe lors d’un concours créé par Sowefund. Ce concours vise à promouvoir des jeunes entreprises Françaises. 

Le 17 septembre, Clément est monté à bord du « food truck » pour présenter Néolithe. Il a remporté cette session se déroulant sur l’Île-de-France. Il a ainsi gagné de la visibilité et a rencontré des investisseurs. 

néolithe Lauréate nationale du prix pépite 

Néolithe est lauréate nationale du prix Pépite pour la 6e édition. L’université Paris-Saclay présente la start-up dans un article. 

*****