L'équipe

JB_20190603_0014_Néolithe
JB_20190606_0029_EP_Néolithe
JB_20190603_0004_Néolithe
jacques-attali
photo_2020-03-30_15-18-17

Les entrepreneurs

Nicolas Cruaud

CO-fondateur et président de Néolithe

Titulaire d’un double-diplôme Ecole Polytechnique et Isae-Supaero, Nicolas a suivi une double formation en ingénierie mécanique et en entrepreuneriat.

Lors de ses études, il a eu l’occasion de diriger 10 étudiants sur un projet de transport spatial. 

Aujourd’hui, Nicolas est président de Néolithe et est chargé des partenariats et les relations externes.

Clément Benassy

co-fondateur et Directeur général

Clément est diplômé de l’école d’ingénieur AgroParisTech où il a suivi une double formation en ingénierie de l’environnement et en gestion d’entreprise.

Son expérience entrepreneuriale a débuté dans le milieu associatif par la création et le management d’associations. Il a notamment créé un festival de musique accueillant 1500 personnes et a pour cela dirigé une équipe de 60 personnes.

Il est en charge de la gestion interne de Néolithe et de l’évaluation des impacts environnementaux

Recherche et développement

William Cruaud Sr

Directeur R&D

Il est inventeur spécialiste des bétons depuis 40 ans et tailleur de pierre de formation. Médaillé d’or du salon des inventeurs de Genève pour un béton innovant, il a dirigé pendant 15 ans une entreprise basée sur cette invention.

C’est lui qui a eu l’idée de la fossilisation des déchets. Il est aujourd’hui le directeur R&D de Néolithe et consacre tout son temps à la recherche et au développement du fossilisateur et des liants.

Louis Jardin

Directeur scientifique

Titulaire d’un double diplôme Ecole polytechnique-Chimie Paristech, Louis est doté de compétences en ingénierie, chimie et science des matériaux.
Son rôle consiste à animer la recherche, développer le laboratoire, nouer les partenariats scientifiques et connaitre toutes les évolutions techniques et scientifiques pour que les prochaines générations de fossilisateurs soient toujours à la pointe de la technologie.
FX Hermellin

Responsable R&D Process

Diplômé des Arts et Métiers ParisTech, François-Xavier Hermellin s’est formé aux différentes techniques de fabrication, ainsi qu’en génie mécanique et industriel.

Aujourd’hui, il est le responsable R&D Process au sein de Néolithe. Il manage quotidiennement l’équipe dédiée à la fabrication et au montage des machines ainsi que celle qui améliore les procédés actuels et recherche ceux à venir.

 

Conseil stratégique

Jacques Attali

Conseiller stratégique

Grâce à ses expériences à la direction de nombreuses institutions et au conseil des présidents de la République, Jacques Attali nous apporte son expertise sur la stratégie commerciale de l’entreprise et nous fait bénéficier de son vaste réseau dans les domaines de l’industrie du BTP et de l’environnement.

Son expertise est également précieuse vis-à-vis de notre stratégie de financement, dans laquelle il joue un rôle prépondérant.

***