CO-fondateur et président de Néolithe
Titulaire d’un double-diplôme Ecole Polytechnique et Isae-Supaero, Nicolas a suivi une double formation en ingénierie mécanique et en entrepreuneriat.
Lors de ses études, il a eu l’occasion de diriger 10 étudiants sur un projet de transport spatial.
Aujourd’hui, Nicolas est président de Néolithe et est chargé des partenariats et les relations externes.
co-fondateur et Directeur général
Clément est diplômé de l’école d’ingénieur AgroParisTech où il a suivi une double formation en ingénierie de l’environnement et en gestion d’entreprise.
Son expérience entrepreneuriale a débuté dans le milieu associatif par la création et le management d’associations. Il a notamment créé un festival de musique accueillant 1500 personnes et a pour cela dirigé une équipe de 60 personnes.
Directeur R&D
Il est inventeur spécialiste des bétons depuis 40 ans et tailleur de pierre de formation. Médaillé d’or du salon des inventeurs de Genève pour un béton innovant, il a dirigé pendant 15 ans une entreprise basée sur cette invention.
C’est lui qui a eu l’idée de la fossilisation des déchets. Il est aujourd’hui le directeur R&D de Néolithe et consacre tout son temps à la recherche et au développement du fossilisateur et des liants.
Directeur scientifique
Conseiller stratégique
Grâce à ses expériences à la direction de nombreuses institutions et au conseil des présidents de la République, Jacques Attali nous apporte son expertise sur la stratégie commerciale de l’entreprise et nous fait bénéficier de son vaste réseau dans les domaines de l’industrie du BTP et de l’environnement.
Son expertise est également précieuse vis-à-vis de notre stratégie de financement, dans laquelle il joue un rôle prépondérant.
RELATIONS LABORATOIRES
William est ingénieur R&D. Il est diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et réalise pour Néolithe des missions ponctuelles sur des thématiques de R&D et de relations avec les laboratoires.
Il possède de grandes compétences sur l’aspect fondamental de notre R&D, qui le passionne.
Son objectif est de soutenir William Sénior sur les problématiques qu’il peut rencontrer au niveau de la R&D et formaliser ses idées.