Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un Chargé d’études en sciences des matériaux (H/F) en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible à Chalonnes-sur-Loire (49). 

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement une centaine de salariés, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter de fin 2022.

Dans le cadre du développement de son industrie, Néolithe prévoit de déployer une dizaine d’usines de traitement de déchet à horizon fin 2023, 48 à la fin 2024.

Dans ce contexte d’hypercroissance, nous recherchons un/e chargé/e d’études en sciences des matériaux pour accompagner l’Inventeur de Néolithe.

Tes principales missions seront :

Profil recherché :

Tu as une formation Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine de la science des matériaux ou les innovations disruptives, et dans l’idéal déjà travaillé dans le secteur industriel.

Tu es débordant de créativité, ouvert d’esprit et capable de t’adapter !

N’hésite plus, rejoins nous !

Postuler

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 32 MB.
RGPD*