Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) développeur(euse) informatique en CDI. Poste à pourvoir dès que possible à Chalonnes-sur-Loire (49) à plein temps.

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation accélérée. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement 100 salariés, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter d’octobre 2022 et d’atteindre les 200 collaborateurs en fin d’année 2023.

Dans le cadre du développement de son industrie, Néolithe prévoit de déployer 10 usines de traitement de déchet à horizon fin 2023, 48 à la fin 2024. Le déploiement de ces usines est conditionné par la mise en place d’un système d’information permettant l’échange de données entre les logiciels de support (ERP, qualité, traçabilité) et les logiciels opérationnels (supervision, hypervision, maintenance).

La majeure partie de l’architecture et des outils logiciels sont à définir et à faire évoluer en fonction des cas d’usage et besoins des différentes équipes. Les développements internes se concentreront sur l’interfaçage des différentes solutions logicielles et bases de données et/ou du développement sur mesure d’outil dédié que l’on souhaite internaliser à terme.

Le pôle SI se veut comme un support à l’ensemble des équipes que ce soit par la gestion du parc informatique et de sa sécurité (IT, IT industrielle au niveau des usines) mais aussi pour permettre à chaque pôle d’avoir à disposition les informations nécessaires à l’optimisation des processus (qualité, traçabilité, maintenance préventive, détection d’anomalie).

Dans ce contexte nous cherchons à recruter un profil de développeur soucieux de comprendre la vision et l’importance de la construction du SI au sein de la société.

Tes principales missions seront :

Profil recherché :

Une formation Bac + 3 à Bac + 5 avec une première expérience dans le domaine.

Tu dois maîtriser Python / Node JS, le développement full stack et les bases de données SQL/noSQL/Timeseries.

Salaire à négocier selon expérience

Nous sommes impatients que tu rejoignes notre équipe !

Postuler

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 32 MB.
RGPD*