Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) Ingénieur(e) R&D Process Mécanique Industrielle en CDI.  

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement 50 salariés, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 2,5 M€ l’année dernière. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter de fin septembre 2022. 

Intégré(e) dans une équipe d’ingénieurs, de techniciens et de dessinateurs, tu participeras à la réalisation et à l’amélioration du process mécanique industrielle de Néolithe. 

Tes missions principales seront les suivantes : 

Pour réaliser tes missions, tu seras capable d’actualiser tes connaissances théoriques et pratiques. Tu travailleras en étroite collaboration avec les différents pôles de l’entreprise (laboratoire, atelier, pôle analyse matière). 

Tu travailleras dans le respect des règles de sécurité. 

Ton intérêt pour la technique et ta capacité de transmettre ta connaissance et tes compétences pour travailler avec l’ensemble de l’atelier seront un réel atout. 

Postuler

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 32 MB.
RGPD*