Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) Ingénieur(e) R&D en science des matériaux. Poste à pourvoir en CDI à Chalonnes-sur-Loire (49).

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation accélérée. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement 72 salariés, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter de fin septembre 2022 et d’atteindre les 100 collaborateurs en fin d’année. 

Actuellement, Néolithe normalise l’utilisation de ses granulats pour ses premières applications béton. Nous avons besoin d’un ingénieur R&D curieux et motivé qui peux participer au développement de nouveaux liants bas carbone pour faire progresser la recherche et développement de Néolithe afin de créer ensemble un granulat écologique à base de déchets et avoir un réel impact écologique à grande échelle.  

Tes missions principales seront de :

Profil recherché :

Postuler

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 32 MB.
RGPD*