Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) ingénieur /technicien(ne) recherche & développement process mécanique en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible à Chalonnes-sur-Loire (49).
Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation accélérée. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.
L’entreprise compte actuellement une centaine de salariés,, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter d’octobre 2022 et d’atteindre les 200 collaborateurs en fin d’année 2023.
Intégré(e) à l’équipe de l’Innovation mécanique, tu proposeras des solutions techniques appropriées aux demandes des projets stratégiques de l’entreprise.
Tes missions principales seront :
- Réaliser les études d’avant-projet (Ex : étudier de nouvelles solutions technologiques pour améliorer le process global)
- Définir les choix technologiques (coût, délai, qualité) ;
- Réaliser des chiffrages ;
- Conception de pièces et de sous-ensembles mécaniques en 3D (logiciel Inventor) ;
- Réalisation de test de fonctionnement de solutions techniques
- Prototypages et preuve de concept
De niveau Bac + 3 à Bac + 5 tu as une expérience de 10 ans, idéalement dans le secteur de l’industrie. Au-delà de l’expérience nous recherchons une personne curieuse et créative.
Postuler
« * » indique les champs nécessaires