Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) technicien(ne) recherche & développement en CDI. Poste à pourvoir dès que possible à Chalonnes-sur-Loire (49).

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation accélérée. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement une centaine de salariés, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter de fin d’année 2022 et d’atteindre les 200 collaborateurs en fin d’année 2023.

Intégré(e) dans l’équipe laboratoire composée d’une trentaine personnes, tu participeras au développement et à la caractérisation de granulats issus de déchets fabriqués par Néolithe. 

Dans ce contexte, tes missions principales seront les suivantes : 

Tu participeras également à la gestion des stocks du laboratoire ainsi qu’à la gestion des échantillons. Tu réaliseras l’archivage des analyses. 

Tu travailleras dans le respect des règles de sécurité et des bonnes pratiques de laboratoire. 

Pour ce poste, nous recherchons un profil issu d’une formation type BTS/DUT en Chimie, Génie des matériaux, Génie mécanique ou Génie Civil.