Vos déchets

Les déchets traités par Néolithe

Notre procédé de traitement des déchets par fossilisation s’applique aux déchets non-recyclables, non-inertes et non-dangereux tels que les déchets industriels banals issus de la déconstruction et les ordures ménagères. Néolithe créé ainsi une nouvelle vie pour ces déchets, habituellement destinés à l’enfouissement ou à l’incinération.

ATTENTION

Néolithe est une solution qui s’adresse aux déchets ultimes, aujourd’hui destinés à l’incinération ou à l’enfouissement. Nous ne sommes pas une alternative aux solutions spécifiques aux déchets recyclés, mais une solution pour tous ceux qui ne le sont pas actuellement.

Les déchets industriels et issus de la déconstruction

Avec son conteneur à capacité adaptée aux industries, Néolithe peut s’implanter à côté de n’importe quelle plateforme de tri ou de réception des déchets.

La solution Néolithe permet en effet de traiter tout type de déchet industriel non-recyclables, non-inertes et non-dangereux. 

De plus, ce système de traitement évite tout transport inutile des déchets. Il vous permettra d’avoir une industrie respectueuse de l’environnement avec une réduction drastique de vos déchets traités à l’extérieur de vos infrastructures. 

De la même façon, les déchets de chantiers de déconstruction peuvent être transformés sur place et réutilisés comme matière première. 

Les déchets ménagers

 

Néolithe, avec son fossilisateur traitant jusqu’à 20 tonnes de déchets par jour, peut parfaitement s’insérer dans le système de gestion des déchets des collectivités.

Le process accepte les mêmes déchets que l’incinération ou l’enfouissement, le système de collecte reste alors identique.

Ceci permet une véritable relocalisation de la gestion des déchets,  sans nuisance pour les habitants. 

***