Néolithe, jeune entreprise innovante en hyper-croissance, recherche un(e) Contrôleur(euse) de gestion. Poste à pourvoir en CDI dès que possible à Chalonnes-sur-Loire (49).

Néolithe développe la 3ème voie de traitement des déchets non-recyclables : la fossilisation. Aujourd’hui, ces déchets sont enfouis et incinérés ce qui génère une pollution considérable et un poste important du réchauffement climatique. Néolithe a développé un procédé permettant de les transformer en granulats, utilisables pour faire des routes et du béton. Cela permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au traitement des déchets.

L’entreprise compte actuellement 140 salariés environ, dont la majorité travaille dans la R&D, et a réalisé une levée de fonds de 20 M€ cette année. En pleine croissance, l’entreprise prévoit de livrer ses 1ers équipements à ses clients à compter de fin d’année 2022 et d’atteindre les 200 collaborateurs en fin d’année 2023.

Dans le cadre de l’industrialisation à grande échelle et de la structuration de sa son système d’informations, Néolithe recherche son futur contrôleur de Gestion (H/F) !

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, tes principales missions seront les suivantes :

Ton rôle sera d’analyser les processus de production afin de les optimiser, décomposer les prix de revient et mettre en place les indicateurs efficients de suivi de la performance de l’activité.

Profil recherché :

De formation BAC+5 (école d’Ingénieur, école de Commerce, master) avec idéalement une dizaine d’années d’expérience, dont une expérience solide dans le secteur industriel.

La maîtrise des outils Microsoft Office est essentielle. La connaissance de SYLOB et la maîtrise de Power BI sont des plus pour la bonne réussite du poste.

Tu es rigoureux(se), autonome, tu sais prendre des initiatives. Ton aisance relationnelle, ta pédagogie et ta force de proposition te permettront de mener à bien ces missions.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Nous sommes impatients que tu rejoignes notre équipe !