L’Anthropocite®, un granulat issu de la Fossilisation Accélérée 

Alternative viable aux granulats naturels extraits de carrières dans la fabrication de bétons non-structurels, ces granulats sont sans risques techniques ou environnementaux. Ils jouent un rôle crucial en tant que puits de carbone, en prévenant la dégradation des matières biogéniques contenues les déchets, permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone du béton.

Évaluation Technique de Produits et Matériaux (ETPM)

La certification Évaluation Technique de Produits et Matériaux délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) permet de prouver la qualité des bétons composés d’Anthropocite®, c’est-à-dire composés de granulats issus de la Fossilisation Accélérée des déchets non-recyclables.
Certification Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

Le Cerema s’engage auprès de Néolithe pour préfigurer une future filière de production de matériaux issus de la transformation de déchets

Cette convention vise à établir les bases d’une nouvelle filière de production de granulats obtenus grâce à la Fossilisation Accélérée des déchets, en réponse à la demande croissante d’assurer la performance et la sécurité environnementale des nouveaux matériaux.
Cette collaboration reflète l’engagement du Cerema et de Néolithe dans la recherche de solutions durables pour l’industrie et la protection de l’environnement.