Notre solution

Notre première solution se présente sous forme d’un ensemble de conteneurs maritimes pour un maximum de robustesse, de compacité et de flexibilité. Ces premiers fossilisateurs ont une capacité de traitement maximale de 10 tonnes par jour ce qui représente 2500 tonnes par an.

Un fossilisateur peut être implanté sur n’importe quel terrain, dans la limite d’une installation  par propriété, sur simple déclaration sur le site service-public.fr.

Par son approche  ’’ prêt à fonctionner’’ cette installation à zéro rejet est opérationnelle en une journée sur n’importe quel site, grâce à de simples branchements au réseau d’eau et réseau électrique.

Notre fossilisateur permet ainsi une véritable relocalisation de la gestion des déchets. Une collectivité peut alors traiter sur place l’ensemble des poubelles noires d’un quartier ou une industrie peut revaloriser, à deux pas de son usine, ses déchets problématiques.

Notre premier fossilisateur pilote est en fonctionnement depuis  mars 2021 et sera déployé sur une plateforme de démonstration en juin 2021. 

***