Huit futures licornes distinguées

Depuis 2018, date de lancement des trophées des futures licornes, chaque édition met en lumière et récompense des entreprises prometteuses. Ces dernières ne se distinguent pas uniquement par leurs levées de fonds, mais par la solidité de leur modèle économique, une gouvernance réfléchie, un marché porteur et une maturité technologique.

La septième édition des Trophées des Futures Licornes a eu lieu chez Gide Loyrette Nouel le 11 septembre, où huit futures licornes ont été distinguées dans différentes catégories.

Crédits photos : Charlène Yves
Crédits photos : Charlène Yves

Une promotion éclectique

La promotion 2024 des trophées des futures licornes a été particulièrement remarquable : ChapsVision a remporté le grand prix, tandis que Néolithe a été honorée du coup de cœur du jury. Elicit Plant s’est distinguée dans la catégorie greentech et mobilité, TreeFrog dans la catégorie biotech et medtech, Poolside dans la catégorie SaaS, IA et Big Data, Homa dans e-commerce et e-services, SiPearl dans la catégorie industrie, et Kayrros pour ses initiatives en matière d’ESG.

Un jury pluridisciplinaire

Pour bâtir des futures licornes, il est essentiel de saisir les multiples facettes de l’économie réelle. C’est pourquoi la septième édition des trophées a eu l’honneur d’accueillir des expertes aux parcours variés : Amélie de Montchalin, Représentante permanente de la France auprès de l’OCDE et ancienne ministre ; Anne-Laure Kiechel, présidente fondatrice de Global Sovereign Advisory ; Anne Bouverot, Présidente du Conseil d’Administration de l’École Normale Supérieure ; et Gabrielle Halpern, philosophe et auteure de Tous centaures !

Merci à Challenges pour cette reconnaissance !

Photo illustration article

Envie de découvrir

plus d’actualités ?