Néolithe rejoint le Conseil d’Administration de Start Industrie

Nicolas Cruaud devient le Vice-président du Conseil d’Administration de Start Industrie, aux côtés d’Antoine Hubert (La Ferme Digitale), Audrey-Laure Bergenthal (EUVEKA), Jean-Philippe Thierry (France Industrie) respectivement Président, Présidente déléguée et Vice-Président.

Néolithe entend porter le combat collectif des startup industrielles, pour l’émergence et l’accélération d’une Nouvelle Industrie. En sa qualité de Vice-président, Nicolas Cruaud s’engage à promouvoir la place des enjeux écologiques au sein de l’association, et à prouver que la Nouvelle Industrie sera un levier puissant de décarbonation.

Néolithe intègre « Start Industrie »

Néolithe rejoint « Start Industrie », une alliance composée de 15 organisations représentatives des startups industrielles françaises dont l’objectif est de défendre les intérêts de ces acteurs émergents en améliorant leur environnement économique, législatif et administratif.

Start Industrie se positionne comme un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur quatre enjeux qui conditionnent l’émergence et le développement des startups industrielles que sont :

  • L’accompagnement de l’innovation et de l’industrialisation,
  • La commande publique et privée,
  • Le financement de la croissance,
  • L’impact environnemental.

Nous sommes, avec la gouvernance de Start Industrie fraîchement élue et l’ensemble des membres, collectivement prêts à nous mettre au travail pour démarrer une nouvelle ère de réindustrialisation au service de la transition environnementale.

Photo illustration article

Envie de découvrir

plus d’actualités ?